3 étapes clés pour avoir une voiture de mariage hors du commun

Posted on

Ce sont les petits détails qui feront de votre mariage, un jour exceptionnel et remarquable. Ce moment le plus important de votre vie mérite la perfection. Votre tête de cortège reflète votre style, voire votre personnalité d’un premier coup d’œil. Donc c’est capital de choisir cette option avec le plus grand soin. Grâce à ces trois étapes, vous ferez une entrée sensationnelle.

1. Le choix de la couleur et du modèle

Généralement, les couleurs sombres et sobres attirent les futurs mariés. Le noir symbolise particulièrement l’élégance et le raffinement. Ce panel de couleur fonctionne habituellement avec une Mercedes, un Audi ou un BMW. Les voitures anciennes conquis le cœur de certains fiancés adeptes du style vintage et glamour.

Les Rolls Royce demeurent en tête de liste et font presque l’unanimité auprès des futurs mariés. La Bentley et la Cadillac suivent la star de près. Pour une arrivée spectaculaire sans lésiner sur le côté sophistiqué, la limousine se trouve être le choix idéal.

Aujourd’hui, le code est complètement cassé, la voiture s’adapte à la personnalité des fiancés. Le panel de couleur s’élargit vers le flashy ou pastel. Les Seat 600 ainsi que les Mini Cooper et les Ferrari vont doucement et surement vers la marche du podium. Les voitures de collection s’invitent également dans le répertoire grâce à sa valeur sentimentale très importante pour la famille. C’est facile de trouver une location de voiture de mariage dans le Hainaut pour satisfaire vos exigences.

2. La considération de l’espace

Une Mini Cooper ou une Seat 600 se présentent comme des modèles originales et tendance de nos jours, mais leur côté pratique ne semble pas totalement évident. L’intérieur de la voiture doit être spacieux et confortable surtout pour la mariée avec sa robe assez volumineuse. Le dilemme ne se pose pas pour les mariées habillées en robe sirène ou moulantes.

Il est important d’être à l’aise et sans stress tout au long de la journée. Dans ce cas précis, il faut garder à l’esprit que les complications pointent leur nez dans une voiture en manque d’espace et de confort pour la mariée, surtout en été. La chaleur fait monter la nervosité d’un cran.

3. La recherche du confort et du luxe

Certains couples privilégient largement l’esthétique au confort. Les voitures de sport sont particulièrement en vogue depuis quelque temps pour en mettre plein la vue à leurs invités. La liste suivante regroupe les cabriolets les plus choisis par la majorité des futurs mariés : Porsche 911 Speedster ; la Porsche 356 ; le Cabriolet 1600 C ; la Jaguar E-Type 4.2 Roadster ; l’Aston Martin DB6 Volante; la Mercedes-Benz 190 SL ; la Jaguar XK 120 ; la Ford Thunderbird Cabriolet ou l’Austin-Healey BN1.

Toutefois, cette catégorie de véhicule rendra mal à l’aise la mariée pendant les multiples trajets. Ces modèles ne conviennent pas non plus au mariage hivernal sauf si votre union aura lieu en Californie ou aux îles Canaries. D’ailleurs, certaines têtes de cortèges accueillent quelques invités comme les filles d’honneur par exemple. Donc, entrer dans un cabriolet semble quasi-impossible pour plus de deux personnes le jour J.