Bien associer sa coupe de cheveux et sa barbe : le guide

Posted on
coupe-de-cheveux-et-sa-barbe

Chers messieurs, sachez que la parfaite association entre la barbe et la coiffure va vous rendre encore plus bel homme. Pour que votre visage reflète l’harmonie, vous devriez observer quelques règles de base. Vous avez également intérêt à respecter votre morphologie faciale.

Règles élémentaires pour une barbe et une coupe harmonieuse

Quelques règles d’or régissent la coupe de cheveux pour un gentleman barbu. Pour refléter l’harmonie, ce serait préférable d’avoir des longueurs proportionnelles. Les volumes devront être complémentaires pour garder les lignes naturelles de votre visage. Cela dit, les chauves avec une barbe fournie font une dérogation à cette règle. L’effet « faux-désordre » constitue le charme de leur style capillaire. Puis, il est important de respecter votre morphologie faciale lorsque vous choisissez une coupe de cheveux. En cas de doute, vous pouvez demander des conseils aux professionnels dans un salon de coiffure spécialisé pour homme. Le barbier aura le loisir de vous aiguiller.

Ce qu’il faut faire avec un visage rectangulaire

Les hommes avec une face rectangulaire font des barbus par excellence. Cette morphologie convient parfaitement pour avoir des poils épais sur le bas du visage. D’ailleurs, cette abondance capillaire fait ressortir la masculinité en sublimant les angles. Les héros du cinéma ont adopté ce look pour montrer le maximum de virilité à l’écran. En ce qui concerne la coupe, le style classique leur convient au mieux. Une chevelure lisse correctement peignée vers l’arrière peut aussi servir pour adoucir les traits. Pour ceux qui ont des boucles naturelles, il serait préférable de les garder suffisamment courtes pour ne pas donner l’impression d’abuser de leur capillarité.

La parfaite association pour une face allongée

Avoir un visage allongé constitue un attribut masculin, surtout si vous êtes grand. Cela dit, coiffure et votre barbe ne devraient pas étirer davantage votre face. Si votre crinière tend à prendre du volume, essayer de garder vos poils de menton les moins longs possibles. Inversement, si vous avez la barbichette élancée, il vaut mieux équilibrer avec une coupe de cheveux assez courte. Le secret repose sur l’harmonie entre le haut du crâne et le bas du visage. Cependant, si vous avez une capillarité excessive, essayez au moins d’attacher votre crinière en queue de cheval. Cela fera moins yeti !

Pour les barbus avec une bouillie arrondie

Les barbus au visage rond ont intérêt à ne pas souligner cette morphologie. Il leur faut une coupe de cheveux qui n’apporte pas de volume sur les côtés. Ces hommes pourront carrément se raser cette partie du crâne et garder des mèches longues sur le haut. Cela leur confère un look mauvais garçon et rompt avec la rondeur de leur face. Les styles Pompadour ou l’undercut sont recommandés pour les hommes avec un visage rond. Ces coupes tendance conviennent aussi pour ceux qui ont la morphologie carrée. Les gentlemen avec cette tête peuvent chercher à atténuer les angles grâce à un taillage parfait. Une autre astuce consiste à harmoniser le dégradé des cheveux et celle de la barbe.