Ceinture abdominale : l’accessoire minceur par excellence

Posted on
Ceinture abdominale : l’accessoire minceur par excellence

Qui ne rêve pas d’un ventre plat tel que les tops modèles ? La graisse accumulée au niveau du ventre est une des principales préoccupations des personnes soucieuses de leurs apparences. Et pourtant, la graisse abdominale fait partie des  plus difficiles à éliminer. Nombreux est ce qui opte pour des régimes draconiens et des activités physiques excessives, mais ne trouve pas de résultat efficace. En même temps, ils compromettent leurs santés avec ses méthodes mal étudiées. Un des accessoires minceurs qui font fureur actuellement est la ceinture abdominale, elle est confortable, pratique et efficace. Elle sert surtout à sculpter les muscles du ventre en éliminant progressivement les superflus graisseux abdominaux.

Bien plus qu’un dispositif minceur

Il existe plusieurs sortes de ceinture abdominale, elle peut être avec ou sans électrodes, vibro-action ou vibrante, à électrostimulation. C’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Ce sont des ceintures pour muscler ses abdos, elles sont toutes fiables surtout si vous optez pour les produits de qualité. Elle est surtout adaptée pour les personnes qui n’ont pas de temps pour aller en salle de sport. Il est vrai qu’avec ses innombrables méthodes minceurs qui existent actuellement, on ne sait plus où se donner la tête. Ce gadget technologique qui est la ceinture abdominale attire beaucoup l’attention des adeptes d’activités minceurs. Installée autour de la taille, elle agit par effet de compression, de chauffage ou de resserrement.

Pour la perte de poids

Chaque forme de ceinture abdominale a ses fonctions particulières. La ceinture de sudation fait maigrir est c’est prouvé. C’est une gaine transpirante qui élimine les mauvaises graisses abdominales. À travers cette transpiration excessive, les calories sont brulées ce qui favorise la perte de poids. Pour la ceinture vibroaction, elle masse le ventre à l’aide des vibrations d’intensités variables sur l’ensemble des muscles de l’abdomen. Par cette action répétitive, les graisses au niveau du ventre sont sollicitées et disparaissent peu à peu. Celles avec des électrodes exercent sur les muscles une sorte de décharge électrique. C’est ce procédé qui fait travailler les nerfs en permanences et qui entraine les contractions qui progressivement élimine les graisses.

Discrète et dissimulable

La ceinture abdominale est très conseillée pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Bien qu’elle ne soit pas un accessoire magique, elle remplit bien son rôle en tant que dispositif minceur. Elle complète les pratiques sportives et l’alimentation saine. Avec son confort et son design élégant et léger, elle se porte partout et passe presque inaperçue.   Vous pouvez par exemple, la porter au bureau dans votre chemise, à la maison vous pouvez la mettre pendant que vous cuisinez, etc. Nombreux modèles sont dissimulables, vous ne craignez pas que quelqu’un remarque sa présence. Conçue pour être un accessoire de fitness, elle est plutôt abordable par rapport à son efficacité.

La durée d’utilisation d’une ceinture abdominale n’a pas de limite, cela dépend de vos objectifs. En moyenne, vous pouvez la mettre 10 à 15 mn par séance. Pour que vous ayez un résultat tangible, il faut que vous adoptiez un programme amincissant. La ceinture abdominale est déconseillée aux  personnes ayant des problèmes cardiaques, les femmes enceintes ou des personnes qui ont des maladies abdominales. Par contre, certains modèles sont très efficaces pour soulager le mal de dos. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander l’avis des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *