Comment prendre de bon clicher avec son téléphone ?

Posted on
bon clicher avec son téléphone

Au lieu d’utiliser les vieux kodaks ou les appareils numériques, les gens préfèrent désormais se tourner vers les Smartphones. Bien que la qualité ne puisse dépasser celui des APN, ces téléphones sont suffisants pour prendre de bon cliché. Pour ce faire, il existe quelques astuces très malignes.

Les astuces pour un bon cliché

Il n’y a nul besoin d’un photographe professionnel pour comprendre que la lumière est indispensable pour réussir ses clichés. Essayez donc de trouver une luminosité qui vous aidera sans pour autant vous retrouver en face du soleil. Le mieux serait de se placer à dos de la source de lumière de façon à ne créer aucune ombre sur la photo. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser le flash. Il peut créer une autre source de lumière sans pour autant produire une ombre. En revanche, cette idée est à bannir si vous désirez prendre un portrait car l’option flash a tendance à créer des défauts là ou il n’y en a pas. En dehors de la lumière, la position des mains est aussi un point à ne pas négliger. L’idéal serait d’utiliser vos deux mains pour éviter les tremblements. En ce qui concerne les pauses, parfois vous pouvez passer plusieurs heures à refaire des photos. Pour éviter cela, il vaudrait mieux mettre un retardateur.

La qualité de la photo

Avec l’arrivée d’Instangram et des applications sur Googleplay Store, le filtre est devenus un élément incontournable pour embellir ses photos. Toutefois il ne faut pas trop en abuser au risque de transformer l’image en une photo fade. Le but est de récupérer des lumières un peu faible et de corriger certaines imperfections ou saturations trop fortes. Quelquefois, lors de la prise de la photo le téléphone peut vibrer ce qui va nuire à la qualité du cliché. Pour éviter ce genre de situation désagréable, vous pouvez télécharger un stabilisateur optique sur votre Smartphone. La mise au point de ce stabilisateur pourra régler les problèmes concernant les parties flous de l’image et il permet de limiter les autres types de vibration intempestive lors de la prise de la photo. Cette option est indispensable pour ceux qui veulent une photo nette et claire. De plus, avec un stabilisateur optique, le temps d’exposition sera réduit produisant ainsi une photo beaucoup plus nette et claire.

Autres astuces

Par ailleurs, si vous désirez zoomer l’image alors il vaudrait mieux favoriser l’usage du zoom optique qui garantit une meilleure appréciation de l’image au numérique. Le but est donc de se déplacer en vue de se rapprocher du sujet et d’utiliser ses pieds pour zoomer la photo. Enfin, le flou peut être aussi utilisé pour mettre en valeur certaines parties de la photo. Il s’agit du flou artistique. Bien que cet effet soit difficile à obtenir sur un téléphone, il existe des Smartphones haut de gamme qui proposent de joli flou communément appelé « effet Bokeh ». Dans les Iphones, cet effet est connu sous la dénomination de « mode portrait ». Cela vous permettra de mettre en valeur une partie de la photo et d’obtenir un très beau cliché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *