Comment se déplacer à Nivelles ?

Posted on
se déplacer dans la ville de Nivelles

Afin de vous rendre dans la ville merveilleuse de Nivelles et de vous déplacer à l’intérieur, il est de mise de connaître les différents types de moyens de transport disponible. Le choix repose sur vos attentes personnelles. Vous pouvez notamment opter pour les transports en communs, le co-voiturage, le vélo, et tant d’autres. Tout de suite les détails.

Les transports en commun

Afin de vous rendre et déplacer à Nivelles, nombreuses agences proposent des services de transport en commun. En l’occurrence, vous pouvez accéder aux horaires et itinéraires ainsi que la durée du voyage. Vous avez le choix entre prendre le train ou bien le bus.

Prendre le bus vous permettrait de vous immerger dans la population locale. Vous pouvez notamment opter pour les bus : 19, 63, 66, 568, 73, et 74. Quant au train, il s’agit de la ligne IC.

Voiture partagée

Des agences de transport mettent à la disposition des clients des voitures partagées. Elles sont appropriées pour 4 ou 5 personnes. Généralement, une personne principale obtient une voiture à sa disposition et il partagera l’usage avec des personnes de son entourage.

Les tarifs seront départagés entre les membres du groupe. De ce fait, le mécanisme se base sur les échanges ainsi que le respect entre les membres du groupe. Tous les besoins sont inclus dans le tarif notamment les assurances, la carte carburant, l’entretien de la voiture, et tant d’autres.

Les autres types de transport

Afin que vous puissiez parcourir la belle ville de Nivelles, vous avez le choix entre une grande variété de moyens de transport. En l’occurrence, vous pouvez faire usage d’un vélo, d’une voiture, et autres. Le vélo vous permettrait de mieux apprécier les merveilles de la ville et contribuer à la protection de l’environnement en polluant moins.

Toutefois, pour vous déplacer confortablement, il est possible d’opter pour un taxi nivellois. Pour accéder aux meilleures offres, n’hésitez pas à vous rendre sur le site aclotaxi.be. On y propose des services de qualité et une voiture avec chauffeur.

Stationnement

Pour un voyage plus économique, vous pouvez aussi conduire votre voiture. Par ailleurs, si vous conduisez votre propre véhicule, il est important de connaître les différents types de stationnement. En effet, les différentes couleurs sont soumises à différentes règles selon le lieu où se trouve le stationnement. En l’occurrence, nous retrouvons le stationnement de courte durée-Payant et le stationnement de moyenne durée Gratuit.

Parmi les stationnements de courte durée – Payant figurent encore de nombreuses spécificités. Les règles pour ces zones payantes sont pratiquées du lundi au vendredi entre 09h et 13h ainsi que 14h et 18h. Les week-ends tout comme les jours-fériés, les parkings sont gratuits.

Les tickets sont accompagnés d’un liseré de couleur correspondant à la zone dans laquelle vous pouvez vous garer. Entre autres, il existe la zone payante rouge pour 2 heures au maximum, la zone payante jaune appliquée dans une grande partie de l’intra-muros et de la rue de Namur, la zone payante verte pour 2 heures au maximum.

Pour les stationnements de moyenne durée, plusieurs couleurs sont également disponibles. Entre autres, la zone bleue peut être utilisée entre 09h à 18h pour une durée de deux heures au maximum. Néanmoins, on retrouve des parking en périphérie qui sont gratuits pour une longue durée.