Des astuces pratiques pour bien utiliser son rasoir électrique

Posted on

Les clients apprécient particulièrement le rasoir pour sa facilité d’utilisation et sa longévité. C’est également une solution pratique pour éviter les poils incarnés, les tiraillements ou encore les irritations. Pour un usage optimal de votre rasoir électrique, il convient de respecter quelques points.

Ce qu’il faut savoir pour une première utilisation

Pour une première utilisation, il ne faut pas oublier que la peau demande une période d’adaptation à ce type de rasoir. L’irritation est donc très probable au départ. Après 2 à trois semaines, vous vous habituerez facilement. Il est, toutefois, possible de diminuer les irritations cutanées en utilisant une lotion ou un lait hydratant après le rasage. En outre, il est parfois inconfortable de raser les poils longs. Cela provoque rapidement une irritation. Autrement dit, il convient de tailler la barbe fournie avant de commencer à raser. Cette solution accélère également le rasage. Certains modèles de rasoirs proposent un accessoire de coupe, idéal pour tailler la barbe.

Le rasage doit se faire doucement. Cela est d’autant plus important pour ceux et celles qui ont la peau sensible. Ainsi, évitez d’appuyer trop fort le rasoir sur la peau. Réaliser le rasage avec une légère pression pour redresser aisément les poils du visage et facilite ainsi le passage des lames. Cette geste permet également de minimiser les frottements entre l’appareil et la peau.

Le rasage humide et à sec

Par ailleurs, certaines personnes ont l’habitude de se raser en utilisant de la mousse ou du gel. Pour un rasage réussi, il est important de nettoyer le visage avec de l’eau et du savon avant d’y appliquer le produit. Pour le rasage, commencez avec des mouvements circulaires sur la peau pour couper facilement les poils qui ne vont pas dans le même sens. Sinon, pour un rasage à sec, commencez toujours par nettoyer le visage et le sécher correctement. Patientez 15 minutes avant de commencer à raser avec des mouvements circulaires. Pour une protection optimale de votre peau, vous pouvez utiliser une lotion hydratante après chaque rasage.

Bien entretenir son rasoir électrique

Afin de préserver la performance et optimiser la durée de vie de votre rasoir électrique, il convient de bien l’entretenir. Notamment, cet outil nécessite un nettoyage régulier. Certaines marques proposent une lubrification et un nettoyage automatique en appuyant simplement sur un bouton. En outre, il faut savoir que les éléments de coupe sont des éléments sensibles à l’usure. Il est donc judicieux de les remplacer, au moins tous les 18 mois. N’hésitez pas à consulter le site https://www.rasoir-electrique.net/ pour en savoir davantage sur le choix des accessoires. Et enfin, afin de conserver l’efficacité de votre rasoir, éviter d’y exercer une forte pression.

Si votre rasoir électrique présente une fonction Wet and Dry, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau. Pour ce faire, il faut mettre l’appareil en marche et réaliser le nettoyage sous l’eau chaude après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser de temps en temps un savon liquide naturel. Veillez à ce que celui-ci ne présente aucune particule et substance abrasive. N’oubliez pas de bien rincer l’appareil et de le laisser fonctionner pendant quelques instants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *