Accroforum

Accroforum
se réserve le droit de supprimer tout message contraire à l'esprit du forum, et notamment à caractère publicitaire, commercial ou agressif, ainsi que ceux incitant au "photocopillage".

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact.
Les adresses e-mail diffusées sur le forum ne peuvent être utilisées à l’insu des internautes concernés et du responsable du site à des fins de prospection, quelle qu’en soit la nature (commerciale, religieuse, politique, etc.).

[ La Galerie des enveloppes brodées d'AccroStitch ] [ Lexique ] [ Trombinoscope ]
[ La Galerie des expos ] [ La Galerie de vos ouvrages ] [ SOS ]
[ Ecrire sur le forum ] [ Mot de passe perdu, changement de mot de passe, d'e-mail, de pseudo... ]

[ Virus ? ] [ Cookies ? ]

Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2
Frais de tenue de compte sans mouvement??
Envoyé par: Dotty (Adresse IP journalisée)
Date: dim 13 janvier 2013 19:30:05

50 euros débités de mon compte "Frais de tenue de compte sans mouvement" ...à la SG.......

Ce sont des frais non prévu par la convention de compte et la fiche tarifaire en vigueur au moment où je l'ai ouvert...des suggestions?

Merci..

Options: RépondreCiter
Re: Frais de tenue de compte sans mouvement??
Envoyé par: mamievette (Adresse IP journalisée)
Date: dim 13 janvier 2013 19:30:36

Change banque !

Envoyé par: marie (Adresse IP journalisée)
Date: dim 13 janvier 2013 19:43:08

arnaques encore, arnaques toujours...

Envoyé par: Brod brod (Adresse IP journalisée)
Date: dim 13 janvier 2013 20:57:55

Tu ne sembles pas êtr la seule Dotty mais les réponses divergent :
[forum.lesarnaques.com]

Perso, Je commencerai par appeler, tenter la négociation et ensuite, fermeture du compte. Changer de banque c'est le gros foutoir pour trouver la même chsoe ou presque ailleurs hélas.

Envoyé par: filoche (Adresse IP journalisée)
Date: dim 13 janvier 2013 21:46:27

moi chaque fois que j ai des frais agios ou autres (souvent avec des dates de valeur, avec des crédit ou débit quand les fins de mois tombent un w end, date de valeur pour un débit le 28 et date de crédit pour un dépot le 1 ou 2, alors que dans les deux cas ca aurait du etre le 30 ou 31, ca les arrange bien !!!!!!!!!!!!!!!!), je vais voir la personne en charge de mon compte a la banque, et en général, ca s arrange, il me recrédite ces agios ou frais puisés comme dans une tirelire
mais il faut en permanence surveiller ses comptes, etre vigilant, ca en devient fatigant
combien le font ????? peu apparemment et ces sommes piochées au final doivent certainement représenter un certain magot !!!!!!!!!!!!!!!
dotty, va voir ton banquier et avec une discussion ferme, avec la menace d un organisme de consommateurs (ils n aiment pas ca en général) ca devrait s arranger du moins pour cette année car l an prochain ca sera écrit dans les conditions de ta banque j imagine
bonne année a toi
amitiés
filoche

La Drôme, plus on la découvre, plus on l'aime...

Envoyé par: marie (Adresse IP journalisée)
Date: dim 13 janvier 2013 22:12:44

Filoche, je ne savais pas qu'on pouvait se faire recrediter ces sommes. M'en vais donner l'info ...

Date: dim 13 janvier 2013 22:52:48

Moi mon conseiller me le fait , il me connait depuis longtemps et il sait qu il ne faut pas me faire ce genre de "coup" (je rale fort !!!!!!!!et menace d action avec les assoc de consommateurs, ils craignent) , il me recrédite
en fait, chaque conseiller de clientèle a une marge de manoeuvre , une possibilité d action en fonction du client (de son sérieux, de son ancienneté, de sa régularité, bref, on est noté et classé comme a l école)
filoche

Date: dim 13 janvier 2013 23:59:45

Moi aussi je rale et je me fais recréditer quand je suis dans mon droit. Et comme Filoche ca me fatigue ! C'est pour cela que j'ai écrit négociation a Dotty.

Envoyé par: sophie (Adresse IP journalisée)
Date: lun 14 janvier 2013 00:00:15

marie Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Filoche, je ne savais pas qu'on pouvait se faire
> recrediter ces sommes. M'en vais donner l'info ...

Je le fais régulièrement sur mon compte pro.
Il suffit d'avoir le culot de demander... d'être client de longue date et, je suppose, ne pas poser trop de souci à la banque.

pour Dotty, je m'interroge: Pourquoi garder un compte sans mouvement?
A mon avis, ces 50€, c'est pour te faire bouger (et te faire cloturer le compte.)

Il me semble, mais à confirmer, que la fiche tarifaire qui s'applique n'est pas celle en vigueur au jour de l'ouverture du compte, mais celle en vigueur au jour du prélèvement des frais.

Sophie

Envoyé par: marifran (Adresse IP journalisée)
Date: lun 14 janvier 2013 08:04:09

c'est exact, discuter fermement négocier, menacer d'aller ailleurs,. Il y a tellement de banque, qu'il est possible d'obtenir des arrangements. Le personnel sait faire pas mal de chose pour satisfaire ses clients. Ne pas hésiter à voir les supérieurs hiérarchiques si votre conseillé ne dit ne pas pouvoir .

Envoyé par: Chantal 49 (Adresse IP journalisée)
Date: lun 14 janvier 2013 08:42:52

Bonjour,

Sophie a raison les conditions tarifaires appliquées ne sont pas celles en vigueur au jour de l'ouverture du compte......comment s'y retrouver dans ce cas.......mais celles de l'année en cours (elles sont adressées tous les ans à chaque client).
Pour les frais ils sont prévus pour un compte sans mouvement depuis 12 mois, je viens de consulter la brochure.
Dotty il faut contacter le conseiller de clientèle pour demander l'annulation des frais mais aussi il faut fermer le compte si il ne fonctionne pas.
En général les clients ne réagissent pas aux courriers mais dès qu'il y a des frais il y a réaction ce qui est normal.

Bonne journée.

Envoyé par: frisette (Adresse IP journalisée)
Date: lun 14 janvier 2013 13:48:30

Pourquoi est on obligé de fermer un compte si il ne fontionne pas? Si un compte d'épargne est plein, ou si on ne souhaites plus l'alimenter mais quand même garder son épargne, on est obligatoirement taxé?

Date: lun 14 janvier 2013 14:10:17

je ne pense pas qu il s agisse d un compte d epargne, ca leur rapporte mais plutot d un compte cheque ou un simple compte servant a faire transiter des virements d un produit de placement vers d autres comptes ou paiements aléatoires (dépenses imprévues et on pioche dans la cagnotte)
filoche

Date: lun 14 janvier 2013 14:34:41

OUi les comptes épargne qui ne bougent pas ils aiment bien en général smiling smiley
Là en appliquant les frais sur un compte courant, ils vont réussir à le faire fermer, ce qu'ils veulent en fin de compte.

Envoyé par: frisette (Adresse IP journalisée)
Date: lun 14 janvier 2013 15:40:09

Même pour un compte courant, je ne vois pas en quoi ça les gène, une ligne comptable qui ne bouge pas, ça ne leur coute rien. Ils préfèrent sans doute les comptes qui bougent vers le rouge!!
Je suis naïve, mes enfants me le disent toujours!

Envoyé par: Sylvie Mortier (Adresse IP journalisée)
Date: mar 15 janvier 2013 07:17:10

Ici aussi, nous avons eu ce problème: 32 euros sur un compte inactif de la Banque Postale.
Gros râlage, menace de départ pour ailleurs.
Réintégration des sous, non mais...

Amiquiltement.

[adict-aux-fils-et-aux-tissus.over-blog.com]

Envoyé par: catherine62 (Adresse IP journalisée)
Date: mer 16 janvier 2013 08:45:55

INCROYABLE, tout de même, cette facilité qu'ils ont de recréditer les sommes débitées...à notre insu

Caisse Noire ?....je me pose la question

Parce que mine de rien 1 + 1 = 2
Mais multiplié par X Clients qui ne consultent pas leurs comptes régulièrement...ah ah !!!

Les petits ruisseaux ont toujours fait les grandes rivières... mais des rivières qui ne coulent pas dans notre porte monnaie

Vigilance

Nous avons eu le soucis pour un compte associatif, avec peu de mouvements
et au final... clôture et changement de banque...
car non désir de remboursement...

bien lire les petites lignes...
et encore...je ne sais pas si cela suffit

Catherine62 du Portel

Si ça vous dit venez faire un petit tour chez....

[opaledarthenice.canalblog.com]

Envoyé par: chiffonbrodeuse (Adresse IP journalisée)
Date: mer 16 janvier 2013 11:27:41

Cela fait quelques années que ces frais sont imputés sur des comptes sans mouvements dans la banque où je travailles (enfin travaillait...car je suis en congé sabbatique)...
Même moi en tant qu'employé cette pratique m'a horrifiée !!!
Un moyen de faire réactiver des comptes en versant de nouveau des sommes par le client...les petites épargne de chacun font des grandes rivières !

Muriel...

[chiffonbrodeuse.canalblog.com]
[pinterest.com]

Envoyé par: (Adresse IP journalisée)
Date: ven 18 janvier 2013 12:47:26

Prends une banque en ligne où même la CB est gratuite winking smiley aucun frais d'aucunes sortes !

Envoyé par: SdB (Adresse IP journalisée)
Date: dim 20 janvier 2013 20:56:09

une fois, sur un compte d'epargne, dont je ne me souvenais plus, ayant demenagé, ils m'avaient enlevé la somme, me disant que quand ils n'avaient pas de nouvelles du client pendant 5 ans, ils prenaient la somme (elle etait modeste, une chance)
je ne vous explique pas à quelle vitesse ils m'ont rendu mes sous quand j'ai piqué la colère du siecle dans le hall d'accueil de la bnp!

adresse mail sur demande - pub exclue

Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.
This forum powered by Phorum.
The fastest message board....ever.