Accroforum

Accroforum
se réserve le droit de supprimer tout message contraire à l'esprit du forum, et notamment à caractère publicitaire, commercial ou agressif, ainsi que ceux incitant au "photocopillage".

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact.
Les adresses e-mail diffusées sur le forum ne peuvent être utilisées à l’insu des internautes concernés et du responsable du site à des fins de prospection, quelle qu’en soit la nature (commerciale, religieuse, politique, etc.).

[ La Galerie des enveloppes brodées d'AccroStitch ] [ Lexique ] [ Trombinoscope ]
[ La Galerie des expos ] [ La Galerie de vos ouvrages ] [ SOS ]
[ Ecrire sur le forum ] [ Mot de passe perdu, changement de mot de passe, d'e-mail, de pseudo... ]

[ Virus ? ] [ Cookies ? ]

Décès de Mr GANDER
Envoyé par: gilou (Adresse IP journalisée)
Date: ven 7 avril 2017 10:10:52

Pour les amies du forum je vous annonce le décès de Mr Gander Tisserand du même nom qui a fait la gloire du kelsch et de sa fameuse toile de lin sur laquelle beaucoup brodent. L'Alsace perd un artisan au savoir-faire reconnu et inégalé dans le domaine.
Nous savions qu’il était malade mais comme toujours on espère que l’issue fatale soit la plus éloignée possible. Je broderai désormais avec encore plus de respect sur ce lin qu’il nous a fait découvrir et pour lequel j’avais ma préférence. Nous ne regarderons également plus de la même façon le kelsch qu’il à su si bien remettre au goût du jour.
Son savoir-faire part avec lui mais nous ne pourrons oublier combien de brodeuses il a su rendre heureuses.

Broderies en cours : - nappe fleurs blanches BDD - quelques UFO…
[brodeusesisters.canalblog.com]

1 modifications. Plus récente: 07/04/17 13:16 par thalia.

Options: RépondreCiter
Re: Décès de Mr GANDER
Envoyé par: Michèle de Limoges (Adresse IP journalisée)
Date: ven 7 avril 2017 13:39:31

Que dire !... oui Gander fait, fera "écho" à ma passion de brodeuse.

Michèle
Mes en cours : " La broderie noire " de Marie Suarez et le montage de " Mon Cahier de Broderie "

Envoyé par: thalia (Adresse IP journalisée)
Date: ven 7 avril 2017 18:37:39

J'ai eu l'occasion d'aller au Tissage Gander. Accueil pro, j'ai pu visiter l'atelier, c'est impressionnant.
Bien sûr c'est un deuil pour beaucoup de brodeuses, mais je suis persuadée qu'il a su transmettre son savoir-faire et sa passion et que nous continuerons à acheter ses toiles.

Je regarderai autrement certains de mes ouvrages.

En cours : Ann Grimshaw, Randje per week, en surfine sur 16 fils.

Envoyé par: amneris (Adresse IP journalisée)
Date: sam 8 avril 2017 18:30:57

Il me semble que les tissages Gander ont cessé de produire du lin pour la broderie depuis quelques temps.

Amneris
[appelez-moilouise.blogspot.fr]

Envoyé par: MartineR (Adresse IP journalisée)
Date: sam 8 avril 2017 18:38:43

[tissage-gander.fr] l'Histoire de la filature

Pour toutes les aiguilles

1 modifications. Plus récente: 08/04/17 18:40 par MartineR.

Envoyé par: piroshka (Adresse IP journalisée)
Date: sam 8 avril 2017 21:02:59

Quelle tristesse !

[broder-peindre]
Toujours en retard ... et plein d'envie de broder ....

Envoyé par: Tempus fugit (Adresse IP journalisée)
Date: dim 9 avril 2017 11:54:17

J'adore les lins Gander. Le décès de ce grand monsieur, outre la tristesse qu'il cause à sa famille, est une grande perte pour le savoir-faire français.

Anne

Mon blog : [tempusfugit.over-blog.com]

Mes tableaux Pinterest : [www.pinterest.com]

Envoyé par: chris (Adresse IP journalisée)
Date: lun 10 avril 2017 18:07:20

Mr Gander était un passionné , il a arrêté de faire des lins à broder , quand il a appris sa maladie.
Malheureusement , la boutique va vivre sur le stock qu'il a produit avant de nous quitter .
A l'heure qu'il est , d'après ce que je sais ,Il n'y a malheureusement pas de repreneur ...
C'est une grande perte pour sa famille , et pour l'artisanat français

Envoyé par: SAB83 (Adresse IP journalisée)
Date: mar 11 avril 2017 14:21:55

Oui, c'est une triste nouvelle, j'aimais aussi ses lins, inégalés.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.
This forum powered by Phorum.
The fastest message board....ever.