Accroforum

Accroforum
se réserve le droit de supprimer tout message contraire à l'esprit du forum, et notamment à caractère publicitaire, commercial ou agressif, ainsi que ceux incitant au "photocopillage".

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact.
Les adresses e-mail diffusées sur le forum ne peuvent être utilisées à l’insu des internautes concernés et du responsable du site à des fins de prospection, quelle qu’en soit la nature (commerciale, religieuse, politique, etc.).

[ La Galerie des enveloppes brodées d'AccroStitch ] [ Lexique ] [ Trombinoscope ]
[ La Galerie des expos ] [ La Galerie de vos ouvrages ] [ SOS ]
[ Ecrire sur le forum ] [ Mot de passe perdu, changement de mot de passe, d'e-mail, de pseudo... ]

[ Virus ? ] [ Cookies ? ]

déformation de toile
Envoyé par: Catje (Adresse IP journalisée)
Date: mar 23 mai 2017 16:19:15

Bonjour,

je suis en train de broder ce modèle DMC All our yesterdays :
[www.avito.ru]

On ne voit pas bien sur la photo, mais si les personnages et la barrière sont brodés en croix entières, tout l'arrière-plan (le sol jaune pâle et tout le ciel) sont brodés en demi-croix. Et c'est là mon souci : les zones de demi-croix sont énormes et déforment ma toile, la tirant vers la droite. Et je n'ai fait que le jaune pâle pour le moment....

Je ne suis pas sûre du tout de pouvoir rattraper ce décalage à la mise en forme sad smiley
Est-ce que je m'y prends mal pour broder, avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: déformation de toile
Envoyé par: Michèle de Limoges (Adresse IP journalisée)
Date: mar 23 mai 2017 16:34:50

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rattrapage ?
Les croix, tu brodes sur 2 fils sur 2...
Les 1/2 croix idem, donc la même base.

Ensuite pour la déformation de la toile, utilise un tambour.

Michèle
Mes en cours : " le montage de " Mon Cahier de Broderie "

Date: mar 23 mai 2017 17:26:10

J'utilise un tambour en permanence.

Mais mon explication n'est sans doute pas claire :
Tout ce qui est fait en croix entières est droit. Pour les "gros pavés" en demi-croix, on a l'impression que le grand nombre de demi-points déforme la trame de la toile. Normalement, tout doit être aligné sur le côté droit, là où se termine le modèle et en fait, la ligne verticale devient oblique au fur et à mesure que je progresse dans la broderie au demi-point.

Du coup, j'ai une broderie oblique sur la partie droite, là où s'arrêtent les points, pas verticale. Et ça, ça ne va pas se rattraper quand je vais mettre en forme ma broderie. sad smiley
D'où ma demande de conseils.

Envoyé par: nini la cousette (Adresse IP journalisée)
Date: mar 23 mai 2017 17:36:54

Peut être tout faire en croix complètes ....pour que les tensions se complètent .
Utiliser différents points expose à se genre de chose.
Bon courage !

Date: mar 23 mai 2017 17:48:59

Oui, Nini, j'y ai pensé, mais comme c'est un kit, je n'aurai pas assez de fil.
Merci à toi pour le soutien, je n'avais pas anticipé ce souci d'utiliser plusieurs points.

Date: mar 23 mai 2017 19:16:10

Tu as en effet la solution de nini la cousette, du dois arriver a faire des croix avec le fil du Kit + un fil DMC approchant si tu n'a pas la réf. exacte.

Pour remettre ta toile dans le droit fil j'ai trouvé ce site :
[www.geocities.ws]
Tu descends jusqu'à Mise en forme - Déformation sévère, pour moi tu dois pouvoir récupérer ta toile.

Michèle

Date: mar 23 mai 2017 19:58:24

Merci pour ce site, Michèle, et pour les conseils !

Je pense redéfaire la partie basse du coup. Et soit faire des croix complètes comme toi et Nini me le conseillez (mais ça fera perdre l'impression de relief des parties brodées en croix par rapport à l'arrière-plan), soit faire des demi-points sans suivre la grille et donc sans aller jusqu'au bord. Bref en redessinant un peu l'arrière-plan : ça devrait permettre de diminuer l'impression d'oblique.
Et récupérer à la fin comme indiqué sur le site pour remettre dans le droit-fil .

Envoyé par: ab33 (Adresse IP journalisée)
Date: mar 23 mai 2017 20:43:18

Peut-être faire en croix mais avec un seul fil sur l'aiguille ce qui est en demi-point avec 2 fils, tu aurais ainsi l'impression de relief désirée et tu aurais assez de fil. C'est une idée , elle vaut ce qu'elle vaut mais des amies brodeuses du club l'ont mis en pratique sur des modèles de Lilipoint et ce n'était pas mal.
Bonne soirée à toutes.

Envoyé par: sophie (Adresse IP journalisée)
Date: mar 23 mai 2017 21:12:43

Le "demi point de croix", c'est du "petit point", et il y a une technique pour moins déformer la toile, c'est à voir là:

[aufildevosreves.over-blog.com]

Ce n'est pas extraordinaire comme résultat, ça consomme un peu plus de fil que le "demi point normal", mais la toile est moins déformée.

Sinon, tu peux aussi continuer en "demi croix", mais en ne tirant pas sur le fil.

Sophie

Envoyé par: Lorette (Adresse IP journalisée)
Date: mar 23 mai 2017 22:02:55

Il faudrait peut-être tendre ton ouvrage sur un cadre bricolé sur mesure, comme pour la tapisserie ???
Bon courage,
Lorette

Date: mer 24 mai 2017 08:21:37

C'est une bonne idée de broder le fond avec un seul fil, je n'y ai pas pensé, celà fait longtemps que je n'ai pas brodé avec deux fils, tu garderas la légèreté et le relief des personnages.

Michèle

Date: mer 24 mai 2017 09:43:39

Un grand merci à vous toutes !
Grâce à vos conseils, l'optimisme est revenu pour cette broderie que je pensais fichue. Maintenant, je vais étudier ces pistes, en particulier celle de la broderie du fond à 1 fil.

Envoyé par: Kalliste (Adresse IP journalisée)
Date: mer 24 mai 2017 10:13:56

J'ai brodé ce genre de modèle et c'est vrai que le fond est souvent proposé en demi-points.
Le mieux est déjà d'utiliser un tambour pour que la tension de la toile soit la même partout, et puis un seul fil pour broder, c'est ce que j'ai fait et n'ai eu aucun souci de déformation de la toile.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.
This forum powered by Phorum.
The fastest message board....ever.