Accroforum

Accroforum
se réserve le droit de supprimer tout message contraire à l'esprit du forum, et notamment à caractère publicitaire, commercial ou agressif, ainsi que ceux incitant au "photocopillage".

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact.
Les adresses e-mail diffusées sur le forum ne peuvent être utilisées à l’insu des internautes concernés et du responsable du site à des fins de prospection, quelle qu’en soit la nature (commerciale, religieuse, politique, etc.).

[ La Galerie des enveloppes brodées d'AccroStitch ] [ Lexique ] [ Trombinoscope ]
[ La Galerie des expos ] [ La Galerie de vos ouvrages ] [ SOS ]
[ Ecrire sur le forum ] [ Mot de passe perdu, changement de mot de passe, d'e-mail, de pseudo... ]

[ Virus ? ] [ Cookies ? ]

Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2
Rétrospective 1992/2017 de l’ensemble de l’œuvre de Katy Ruiz Darasse
Envoyé par: Michèle de Limoges (Adresse IP journalisée)
Date: lun 12 juin 2017 09:02:56

J'ai reçu ce mail ce matin, je partage l'info avec vous Katy Ruiz Darasse est une de mes artiste textile préférée.
son blog : [katyruizdarasse.wordpress.com]

Rétrospective 1992/2017 de l’ensemble de l’œuvre de Katy Ruiz Darasse

aux Thermes de Salies-du-Salat (31260)

du 4 au 25 septembre 2017

Reconnue depuis les années 2000, Katy Ruiz Darasse utilise un langage original marqué par l’art du fil. Chez elle, l’acte de broder prend sens et se fait écriture, explorant le vécu intime.

Cette écriture brodée mélange histoire professionnelle et expérience personnelle et se joue aussi dans le choix du support des créations.

Dans ces installations, dont l’ensemble constitue une œuvre singulière, le fil et le drap ne font qu’un, jusqu’à l’effacement.

Traversés dès le départ par une réflexion sur la graphie (Abécédaires), ses travaux traitent principalement de la femme (Cent femmes dans Sofia, Dans le silence des chambres) et de l’amour (Coeur de tamis), mais révèlent également son goût pour la culture chinoise (Ma Chine 888). Plus récemment, c’est la notion de durée qu’elle interroge (Le temps suspendu).

Passionnée par les mots et leur sens qu’elle choisit de broder en jouant de la relation entre texte et image, elle se dirige dans sa dernière création en date (Le temps suspendu) vers les frontières de l’abstraction.

Elle nous donne à voir ici, pour la première fois l’ensemble de son œuvre.

Katy Ruiz Darasse est l’une des rares créatrices en France à avoir hissé la pratique du point de croix au rang d’une discipline artistique. Elle aura brodé en moyenne six heures par jour depuis plus de vingt ans, créant de ce fait une ascèse qui transparaît dans ses créations.

Cette œuvre, composée essentiellement d’installations monumentales sur des draps de chanvre est à voir mais pas à vendre.

Vernissage : Vendredi 8 septembre 2017 à 18 heures.

Michèle
Mes en cours : The Winter Garden de The Drawn Thread et le montage de " Mon Cahier de Broderie "

Options: RépondreCiter
Re: Rétrospective 1992/2017 de l’ensemble de l’œuvre de Katy Ruiz Darasse
Envoyé par: Tempus fugit (Adresse IP journalisée)
Date: lun 12 juin 2017 09:11:37

Moi aussi, j'ai reçu ce mail, et je me demande bien par quel biais mon adresse a fini dans cette liste de diffusion...

Anne

Mon blog : [tempusfugit.over-blog.com]

Mes tableaux Pinterest : [www.pinterest.com]

1 modifications. Plus récente: 12/06/17 09:20 par Tempus fugit.

Envoyé par: Nicole-86 (Adresse IP journalisée)
Date: lun 12 juin 2017 10:01:42

Oh Merci Michèle ! j'espère VRAIMENT pouvoir y aller, j'ai le souvenir d'une belle rencontre avec Mme Ruiz Darasse au temps des abécédaires et aussi de l'expo des cent torchons à Melle ! Toute une époque (Je pense aussi à Mme Dubromel )
Un blog à explorer que je ne connaissais pas :-)

Envoyé par: thara (Adresse IP journalisée)
Date: lun 12 juin 2017 11:16:17

j'ai reçu aussi ce mail aussi , et je me pose la même question
thara

Date: lun 12 juin 2017 11:57:09

Thara et Anne, comme vous je me suis également demandé qui m'avait envoyé ce mail et j'avais pensé à Nicole-86 qui sait l'admiration que je porte à cette artiste... trompée.

Michèle
Mes en cours : The Winter Garden de The Drawn Thread et le montage de " Mon Cahier de Broderie "

Date: lun 12 juin 2017 17:12:52

Les adresses des participantes à ce forum sont-elles accessibles ?

Anne

Date: lun 12 juin 2017 17:31:17

La mienne n'est pas cachée, celle de thara non plus et la tienne non plus Anne je viens de vérifier.

Michèle

Envoyé par: Lorette (Adresse IP journalisée)
Date: lun 12 juin 2017 19:02:46

Moi aussi j'aime beaucoup les ouvrages de Katy Ruiz Darasse. L'expo est trop loin pour moi, dommage.

Mon adresse n'est pas cachée mais je n'ai pas reçu le mail dont vous parlez.
Par contre je reçois souvent des publicités de 3 sites de vente de broderies, alors même que je ne me suis jamais inscrite à leur news letter.

Lorette

Envoyé par: Kokeshi (Adresse IP journalisée)
Date: lun 12 juin 2017 20:32:57

Bonjour,

j'ai également reçu ce mail ce matin et j'étais plutôt surprise car je n'avais jamais communiqué avec cette personne auparavant.

Ce n'est pas très élégant, comme procédé. Je pense que je vais renvoyer un message en demandant à être rayée des contacts, même si sur ce forum, mon adresse n'est pas cachée.
Bon, ça va encore, les autres destinataires du mail ont été mis en cci, donc je ne voyais pas leur adresse mais cela m'est déjà arrivé aussi !

A part ça, je ne connais pas cette artiste. Je vais voir le blog à partir du lien car je n'ai pas voulu cliquer sur quoi que ce soit dans le mail !

Kokeshi.

Date: mar 13 juin 2017 08:05:41

Kokeski hormis l'histoire du mail, visite le blog de Katy Ruiz Darasse, c'est une véritable artiste textile, ce qu'elle fait dépasse le beau, joli ou "l'historette" ce n'est pas péjoratif... C'est une personne qui a une réflexion sur l'actualité, les personnes au sens large, sur le support choisi, le fil.
Au delà de la broderie elle m'apparaît comme une grande dame, ne pas oublier le rôle de son époux, écrivain, poëte.

Je ne pourrais sans doute pas aller voir cette expo, dommage.

Michèle

Date: mar 13 juin 2017 09:02:37

Moi non plus, je n'aime pas trop le procédé.

Anne

Date: mar 13 juin 2017 13:09:50

Contrairement à vous je suis plutôt flattée d'avoir reçu l'info de cette artiste... peu importe le chemin.

Michèle

Envoyé par: sophie (Adresse IP journalisée)
Date: mar 13 juin 2017 13:58:45

J'ai aussi reçu ce mail. J'y ai répondu en demandant par quel biais elle avait obtenu mon adresse. Je n'ai pas eu de réponse.
Mais mon adresse ici doit être apparente, donc je pense avoir compris.
Je n'aime pas non plus le procédé.

Sophie

Date: mar 13 juin 2017 15:51:38

Moi aussi, mon adresse n'est pas cachée et pourtant je n'ai pas reçu le mail. Il faut peut-être chercher une autre origine où vos adresses ont pu être captées ?

Y a t-il d'autres "foromeuses" qui n'ont pas reçues ce mail ???

Lorette

Envoyé par: amneris (Adresse IP journalisée)
Date: mar 13 juin 2017 16:22:28

Je ne l'ai pas reçu, et je n'aurai pas été offusquée de le recevoir. Je reçois suffisamment de messages publicitaires malgré toutes les précautions prises que celui ci m'aurait plutôt flattée.
(publicité n'est pas le mot qui convient pour ce message, je dirais : information ) . Je ne connaissais pas , et je sens que je vais me renseigner sur cette artiste engagée.

Amneris
[appelez-moilouise.blogspot.fr]

Envoyé par: doscille (Adresse IP journalisée)
Date: mar 13 juin 2017 23:03:02

je n'ai rien reçu non plus pourtant je ne crois que mon adresse soit cachée...mais je suis d'un naturel taiseux et me manifeste bien peu !

Envoyé par: sophie (Adresse IP journalisée)
Date: mer 14 juin 2017 10:11:57

Je viens de vérifier, et c'est pas sur accro que nos adresses mail ont été récupérées. (la pub a été envoyée sur mon adresse mail principale, alors que pour accro, j'ai mis un alias).

Donc c'est par un autre moyen, aucune idée duquel.

Sophie

Date: mer 14 juin 2017 10:58:48

J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup la description que fait Michèle de Limoges du travail de cette artiste.
Merci beaucoup Michèle, tu me donnes l'envie de mieux connaitre Katy R-D.

Lorette

Date: mer 14 juin 2017 13:14:28

Merci Lorette.
A découvrir également Marie-France Dubromel qui effectue un travail autour du point de marque, du linge ancien. Un livre important pour elle "Façons de dire, façons de faire de Yvonne Verdier" ouvrage paru en 1979, l'auteur, éthnoloque écrit sur les coutumes des femmes en 1900 et le rôle de la marquette....
[mercerieambulante.typepad.com] ensuite il faut aller su archives et les années.

Fanny Viollet, j'aime particulièrement le travail effectué pour son mémoire "Les lettres brodées au points de croix"

Bien sur il y en a d'autres.

Michèle

Envoyé par: Nicole-86 (Adresse IP journalisée)
Date: mer 14 juin 2017 15:08:00

Michèle,
ma mémoire avait effacé le mémoire de Fanny Viollet !
j'ajouterais le travail de Mme Marchadier qui me touche beaucoup et pas seulement parce que nous avons des racines communes. Peut-être moins intellectuel mais le témoignage de la mémoire du cœur et de la main.

Aller à la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.
This forum powered by Phorum.
The fastest message board....ever.