Le fonctionnement d’une alarme sans fil

Posted on
alarme-sans-fil-maison

Le système d’alarme sans fil est un dispositif qui fonctionne avec des piles. Pour bien comprendre le fonctionnement d’une alarme sans fil, il faut savoir qu’un cambrioleur peut pénétrer chez vous soit en déverrouillant la porte, soit en cassant une fenêtre. L’alarme sans fil est capable de détecter l’intrusion, quel que soit le moyen utilisé par le cambrioleur.

La mise en alerte

La mise en alerte se déroule comme un effet domino où chaque composant joue son rôle. En effet, si par malheur les détecteurs d’ouverture n’ont pas pu détecter l’intrusion d’un individu, ce sont les détecteurs de mouvement qui prendront le relais en relevant la présence de l’individu. Et c’est l’ensemble de tous les détecteurs qui enverra l’information d’une tentative d’intrusion ou de présence d’une personne à la centrale. Et c’est ainsi que les sirènes intérieures et extérieures se déclencheront pour dissuader l’individu de rester sur les lieux. Par ailleurs, cette alerte sonore poussera le voisinage à venir voir ce qui se passe, pour savoir pourquoi l’alarme sans fil s’est déclenchée. Procédez à l’installation d’une alarme sans fil pour protéger votre maison de tout type d’intrusion.

Les détecteurs composant l’alarme sans fil

Les alarmes sans fil sont composées de détecteurs d’ouverture des différentes issues et des détecteurs de bris de verre. Les premiers types de détecteurs disposent d’un champ magnétique engendré par un aimant et un capteur de magnétisme. Dès le moment qu’une porte ou une fenêtre est ouverte, ce champ magnétique est rompu, donc l’alarme se déclenche. Quant aux détecteurs de bris de verre, ils fonctionnent à partir de l’onde-choc ou de l’onde sonore. Et à part les détecteurs d’ouverture et de bris de verre, l’alarme sans fil est également capable d’apercevoir les mouvements. L’alarme a la capacité de détecter l’individu grâce aux changements de variation du rayonnement infrarouge dégagé par tout organisme. Certains systèmes d’alarme sont même en mesure de faire la différence entre les rayonnements envoyés par un corps humain et ceux envoyés par un animal domestique. L’installation d’une alarme sans fil est donc le moyen le plus efficace pour dissuader les cambrioleurs de s’introduire chez vous ou de les faire fuir.

La particularité de l’alarme sans fil

Le système a été mis en place avec une personne à contacter en cas d’intrusion, c’est ce qui fait toute la particularité de ce type d’alarme. En effet, lors de l’installation de l’alarme sans fil, une personne a été programmée pour être contacté en cas d’intrusion dans la maison. Ainsi, dès qu’un cambrioleur s’introduit chez vous, le cerveau de l’alarme, soi la centrale composera automatiquement votre numéro pour vous prévenir. Ainsi, toutes les actions du cambrioleur sont détectées et captées successivement, et les réactions se font en cascade, d’où l’effet domino. Toutes ces réactions ont pour but de faire fuir le cambrioleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *