Les itinéraires touristiques existants à découvrir à Liège

Posted on
belgique

Liège est une destination unique et authentique qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Avec sa grande richesse historique et patrimoniale, elle promet un séjour de découverte surprenant. Si vous souhaitez y passer un week-end ou quelques jours sur la ville, découvrez ici les itinéraires touristiques qui s’offrent à vous.

Promenade des Coteaux de la Citadelle

Pas loin du Centre-ville, les Coteaux de la Citadelle vous offrent de beaux sentiers de promenade à faire en famille ou à deux. Il s’agit d’un itinéraire touristique idéal pour découvrir la beauté de cette zone de la ville. Histoire, patrimoine et architecture, vous ne pouvez pas passer à Liège sans faire une promenade sur le sentier des terrasses des Coteaux de la Citadelle. Ce sentier idéal pour les balades est destiné à relier la rue Pierreuse aux escaliers de la Montagne de Bueren. Pour préparer votre séjour au moindre détail, découvrez ici notre sélection d’hôtel à Liège.

Le cœur historique de Liège

Situé entre la vallée de la Meuse et la colline de la citadelle, le cœur historique de Liège est un itinéraire à ne pas rater dans la ville. En effet, c’est un lieu qui a gardé de nombreux monuments incroyables et qui font la célébrité du patrimoine liégeois. Ainsi, vous pouvez vous promener dans les impasses calmes, mais aussi l’animation urbaine non loin de cette zone. Cet itinéraire vous permet de faire des promenades calmes, des visites de musée, de l’histoire, du côté folklore et tous les lieux emblématiques.

Un itinéraire découverte sur Outre-Meuse

Parmi les quartiers les plus populaires de Liège, Outre-Meuse occupe une grande place. Le quartier d’Outre-Meuse est la dernière île naturelle créée sur la Meuse. Il est lié par le centre-ville par plusieurs ponts routiers et des pistes cyclopietonnes qui offrent un itinéraire des plus uniques à découvrir. Patrimoine modeste ou imposant, il s’agit d’un très bel endroit très apprécié par les touristes.

Visiter une architecture moderne et historique à la fois

La ville de Liège est très connue pour son architecture pleine de contraste. En effet, on peut voir des bâtiments empreints de modernité, mais aussi des bâtiments historiques uniques. Vous pouvez commencer votre itinéraire avec le Grand Curtius, un magnifique palais qui abrite aujourd’hui un musée de collection d’art et d’histoire de la ville de Liège. On a également la célèbre Cathédrale Saint-Paul et bien d’autres églises et couvent du pays.

Le quartier de l’Ile et ses monuments historiques, culturels et religieux

Avec sa grande richesse historique, culturelle et religieuse, le quartier de l’Ile offre un itinéraire touristique à ne pas rater à Liège. Visite de l’opéra, de la Cathédrale Saint-Paul ou encore escapades dans les ruelles, vous avez une multitude de choses à découvrir sur le quartier de l’Ile. Avec ses jolies petites boutiques, vous pouvez également faire un peu de shopping avant la fin de votre séjour. Pour finir votre visite, n’hésitez pas à passer sur le Carré pour vous faire plaisir avec les délicieuses gaufres liégeoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *