Les pièces clés pour réussir une déco de mariage champêtre

Posted on
mariage champetre

Actuellement, de nombreux futurs mariés apprécient le style de déco de mariage champêtre. En effet, ce type de décoration événementielle séduit beaucoup de monde. Son succès est particulièrement dû à l’ambiance romantique, bucolique et chic. Vous envisagez de vous marier dans peu de temps ? Vous êtes récemment tombé sous le charme du style champêtre ? Comment faire une décoration de ce genre ? Si vous manquez d’inspirations, découvrez les pièces clés pour réussir ce type de déco !

Louer un grand chapiteau blanc pour accueillir la réception champêtre

La déco de mariage champêtre se distingue par un style de réception en plein air. En effet, le principe de cette décoration est que l’évènement se déroule en extérieur. À cet égard, pour accueillir une réception de mariage en plein air, il faut installer un grand chapiteau. Avec ce type de structure, vous pouvez obtenir une ambiance parfaitement bucolique. Pour préparer la réception de mariage, il suffit donc de dénicher un grand terrain verdoyant. En effet, les lieux doivent disposer d’une belle pelouse et jardin. Par la suite, une location chapiteau en Belgique permet d’obtenir la structure idéale pour la réception. En installant une gigantesque tente de couleur blanche, vous disposez d’un lieu de mariage atypique.

Utiliser un maximum de fleurs pour une belle déco de mariage champêtre

Le style de mariage champêtre est inspiré du printemps. Durant cette saison, les fleurs abondent et offrent une atmosphère très romantique. À cet égard, pour réussir parfaitement une déco champêtre, il faut privilégier les fleurs. Installer un mélange d’espèces florales comme décoration est indispensable. Dans la liste des fleurs appropriées, il y a le raphia, épis de blé, roses blanches, lys blancs, orchidées blanches… Il y en a tellement qu’il vous reste à choisir selon vos envies et vos goûts. Un maximum de compositions florales est un élément clé pour une déco de mariage champêtre. Vous pouvez les installer partout pour une ambiance vraiment romantique lors du plus beau jour de votre vie. Décoration de salle, de tables, des murs, de l’espace pour le cocktail de mariage…

Associer les linges blancs avec accessoires en bois pour sa déco champêtre

Le style champêtre est associé à la nature. Si bien qu’intégrer plusieurs accessoires en bois est incontournable lors de la réalisation de sa décoration. Actuellement, il est possible de trouver différents objets de mariage en bois. De même que créer ses propres accessoires de déco en bois est aussi faisable. Des bougeoirs en bois, des bois flottés pour la décoration, des chaises et carteries en bois… N’hésitez pas à surfer sur internet pour avoir un maximum d’idées intéressantes ! Avec une déco en bois, vos invités profitent d’une ambiance rustique et originale. Toutefois, il ne faut pas oublier de mélanger avec des linges blancs. Pour un mariage, cette couleur est primordiale. Que ce soit à travers les nappes de table, les serviettes, les housses de chaises… Le linge blanc s’harmonise bien avec les éléments en bois pour apporter une touche d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *