Les trois différents modèles de vitre d’automobile

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Les verres automobiles font partie des éléments incontournables d’une bonne voiture. En effet, en plus d’assurer une vision optimale, ils protègent les automobilistes et leur offrent un confort maximal. Mais, quels sont les différents types de vitres automobiles ? Généralement, il existe plusieurs types de verres utilisés pour les vitres latérales d’une voiture, mais trois d’entre ces modèles se démarquent des autres.

1.Le verre à contrôle solaire

Désormais, le verre à contrôle solaire a le vent en poupe. Les conducteurs d’aujourd’hui n’adoptent pas seulement ce verre pour son côté esthétique, mais également pour leur protéger. En effet, il limite la chaleur pénétrée dans le véhicule et réduit également l’emploi de la climatisation. Deux types de verre à contrôle solaire existent sur le commerce : le verre teinté et le verre athermique.

Les vitres teintées possèdent une couche de film teintée pour limiter l’accroissement de la chaleur dans à l’intérieur de la voiture. Pour opter pour ce type de vitre, l’assistance d’un professionnel dans la matière, comme Tinttech, est vivement conseillée. Quant au verre athermique, il est semblable à la vitre feuilletée, mais disposant de trois épaisseurs de feuilles : deux feuilles de plastique PVB et une feuille mince de polyéthylène.

2.Le verre feuilleté

Le verre feuilleté est un élément obligatoire pour le pare-brise d’une voiture, mais il s’emploie également sur les toits ouvrants et les vitres latérales des voitures de luxe. Deux plaques de verre soudées sont les éléments essentiels de ce verre. Le soudage des plaques est réalisé par le biais d’une feuille de plastique, notamment le polyvinyle de Butyral et le PVB. Ainsi, en cas de cassure, le verre reste collé à la feuille. Par conséquent, ce type de verre optimise la sécurité de la voiture. Toutefois, en cas d’urgence, il est très difficile d’enlever les personnes à l’intérieur de la voiture équipé de ce verre. Cependant, il fait partie des verres les plus sécurisants et les plus résistants pour les conducteurs. Le verre feuilleté s’emploi sur le pare-brise et les vitres latérales.

3.Le verre trempé

Même si le verre feuilleté a fait son apparition, la bonne réputation des vitres trempées n’est pas encore entachée. Ultra-résistant, le verre trempé doit sa grande résistance à son processus de conception, notamment à son refroidissement. En effet, après sa sortie du four, le verre trempé est tout de suite refroidi en utilisant un bain de liquide ou simplement de l’air. Ce rude processus de refroidissement le solidifie en profondeur offrant ainsi une résistance optimale.

En plus d’être résistant, les vitres trempées sont moins dangereuses que les vitres faites à partir des autres verres. En effet, grâce à son processus de refroidissement ultra-rapide, ce verre se casse facilement en petits parts. Cette singularité rend la vitre trempée parfaite pour la voiture, car en cas d’urgence, les vitres ne blesseront pas les passagers et le conducteur. Actuellement, le verre trempé est utilisé pour les vitres latérales et le pare-brise arrière. Enfin, il est possible d’avoir des vitres teintées ou claires avec le verre trempé.

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