Passer un week-end pas cher à Bruxelles

Posted on
week end à bruxelles

Il n’y a rien de plus relaxant que de passer un bon week-end après la routine de la semaine. Il s’est fait pour avoir des jours rafraîchissants, aussi pour se bien préparer la nouvelle semaine prochainement. Passer un très bon week-end dépend au choix des activités qu’on fait et surtout de l’endroit où l’on va le passer en fonction de nos moyens.

La fameuse Bruxelles

Savoir choisir un endroit bien aéré, plus vaste que d’habitude, pleine d’activités est déjà un signe d’un super bon week-end. Évidemment avec un prix abordable et un maximum de satisfaction. Bruxelles est là pour répondre à tout ça, une ville qui possède tout ce dont on a besoin pour nos meilleurs moments de week-end.

La ville de Bruxelles est une commune et à la fois capitale de la Belgique. La commune porte le titre honorable de ville. Elle est localisée au centre de la région de Bruxelles-Capitale. Et est englobée par d’autres communes qui constituent avec elle cette région. Elle est l’une parmi des villes qui offre un minimum de prix, mais avec un maximum de satisfactions aux gens qui y passent.

Bruxelles n’est pas certes toute la Belgique. Cependant elle aidera à mieux la comprendre. On y trouve tout et son antagonique. Bruxelles est une de ces villes qui donne la possibilité pour regarder au-delà des apparences. Faire un tour aux Marolles le dimanche matin pourra rapidement faire changer d’avis. Encore faut-il trouver un hébergement à petit prix sur https://www.hotel-bruxelles.info/

Des bonnes raisons pour y passer le week-end

On découvre ce qui fait la particularité de la ville avec l’aide des habitants qui la connaissent le mieux. Plusieurs endroits sont recommandés si on en parle que de la Grand-Place, ceci est la plus belle place de Bruxelles. Il y a aussi le Bois de la Cambre, des promenades en toute assurance, fermé à la circulation de véhicules automoteurs tous les week-ends.

Tous près de la Grand-Place, s’aperçoit un autre symbole fabuleux de Bruxelles : le Manneken-Pis, un puits qui représente un petit garçon tout nu en train d’uriner. La Parc du Cinquantenaire qui accueille de plusieurs animations tout au long de l’année. On y trouve également la Musée Magritte qui met en valeur la peinture, des dessins, et différentes autres choses.

On a mieux à faire à Bruxelles et profiter, le temps de week-end. On peut donc parcourir le centre historique à pieds, ainsi que de faire une séance photo devant le Manneken-Pis, faire également des achats aux Galeries royales Saint-Hubert. On peut pareillement découvrir les fresques du parcours B.D. Et finalement, faire des musées en est aussi une autre activité très intéressante à savoir, sans oublier l’admiration de l’impressionnant Atomium.

On pense toute une ville festive qui n’a que peu d’intérêt esthétique mis à part sa Grand Place jusqu’à ce qu’on s’en rend compte de la surprise du charme de Bruxelles avec plus de lieux exceptionnels. Bruxelles est une ville authentique, idéal pour une balade urbaine d’un week-end. Une visite de deux jours à Bruxelles est assez suffisante pour se réjouir les plus importantes valeurs de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *