Sites de vente en ligne chinois : les meilleurs en 2021 

Posted on
aliexpress en français

Les plateformes de vente en ligne chinois sont très populaires de nos jours car elles permettent de faire de bonnes affaires. Les prix des produits chinois sont en effet particulièrement attractifs grâce à une production massive mais de qualité, une main d’œuvre peu cher, et car, depuis des décennies, ils ont beaucoup investi dans des infrastructures industrielles de qualité mondiale. Des sites de vente en ligne, comme aliexpress, ont le vent en poupe en ce moment et sont parfaits pour faire de bons plans.

Aliexpress : un site de vente chinois accessible

Les sites de vente chinois connaissent un grand succès auprès des entreprises Européenne que ce soit pour les ventes en détails ou en gros. D’où le nombre incroyable de ce genre de sites en ligne. Parmi les plus appréciés, il y a Aliexpress qui est un site web B2C proposant un très large éventail de produits allant des solutions technologiques, en passant par les meubles et les accessoires de maison, et jusqu’aux vêtements et autres accessoires de mode etc.

Le site est international et comme la langue du commerce internationale est en anglais, les fiches détaillées des produits sont en anglais. Mais depuis 2 ans, il est possible de traduire aliexpress en français. L’engouement des internautes pour aliexpress s’explique pour plusieurs raisons notamment des produits vendus à des prix très compétitifs étant sans intermédiaire, la gratuité de la livraison dans la majorité des cas, l’accessibilité de la plateforme via tous les supports multimédias, etc. En outre par rapport à ses concurrents directs, il possède un très large champ d’intervention couvrant plusieurs pays.

Deux sites de vente chinois à prix très compétitifs

Egalement propriété d’Alibaba comme Aliexpress, Taobao.com intervient en C2C, est un site de vente Chinois spécialisé en produit électronique, mais propose également d’autres produits comme les habits et chaussures, ou encore des ordinateurs, véhicule, etc. Cette plateforme propose une inscription gratuite mais se limite au marché chinois. En outre, même étant moins cher, il est entièrement en chinois contrairement aux sites de vente internationaux comme aliexpress.com proposant aliexpress en français.

On peut citer aussi DHgate.com comme site de vente chinois de référence en matière de vente de produit de mode et électronique en gros. Résidant à Pékin, il ouvre son marché sur l’international et exploite même des locaux dans certains pays. Le site utilise la langue anglaise pour présenter ses produits et promet une livraison rapide à ses clients. Sa particularité réside dans le fait que ses clients ne payent qu’à la confirmation de la réception du produit acheté.

Acheter des produits électroniques et technologiques en ligne

Pour des produits technologiques, le site de vente Chinois banggood.com est le site recommandé étant spécialisé uniquement dans ce domaine. C’est en effet une plateforme B2C siégeant à Guangzhou en Chine mais disposant d’entrepôts dans des pays étrangers pour faciliter la livraison des marchandises expédiées. Le site est également disponible en langue anglaise.

Ofweek est également une plateforme chinoise proposant spécialement des produits électroniques et technologiques. Les marchandises proposées sont tous de marques chinoises. Le seul hic avec ce site c’est qu’il est impossible de le visiter sans savoir lire le chinois.