Techniques pour transporter des objets lourds en déménagement

Posted on
déménagement

La pression et l’anxiété liées à la planification et à l’exécution d’un déménagement peuvent être atroces. L’une des tâches les plus ardues lors d’un déménagement est l’emballage, la manœuvre et le transport de nos objets les plus encombrants. Nos meubles, nos appareils électroménagers et nos appareils électroniques sont non seulement parmi nos biens les plus précieux, mais aussi les plus lourds. Voici quelques conseils sur la manière de déplacer facilement et en toute sécurité vos biens encombrants.

Les bases pour déplacer facilement des objets lourds

Obtenez de l’aide. L’aide de déménageurs professionnels comme lanationale-demenagement.eu est bien sûr un moyen efficace d’alléger la charge du déménagement. Toutefois, si cela n’est pas une option pour vous, les amis sont un formidable atout lorsque vous planifiez un déménagement. Appelez quelques amis pour vous donner un coup de main. Vous pouvez éviter les blessures ou les accidents en demandant l’aide d’autres personnes lorsque vous déménagez des objets lourds.

Planifiez l’itinéraire. Assurez-vous que le chemin que vous allez emprunter pour déplacer l’objet est dégagé et exempt d’obstacles. Il est également utile de mesurer l’objet ainsi que les portes, les couloirs ou les espaces étroits par lesquels il devra passer pour s’assurer qu’il s’adaptera.

Soulevez l’objet avec précaution. Lorsque vous soulevez des objets lourds, testez le poids de l’objet à déplacer en soulevant soigneusement un coin du sol. N’essayez pas de déplacer un objet trop lourd par vous-même : demandez l’aide d’un ami ou de deux. Lorsque vous soulevez ou posez un objet, pliez les genoux et non la taille ; gardez le dos droit et en position verticale. Gardez l’objet près de votre corps tout en le portant.

Poussez, ne tirez pas. Dans la mesure du possible, il est plus facile de pousser un objet de grande taille que de le tirer. De cette façon, vous êtes plus conscient de la trajectoire de l’objet que vous déplacez et vous avez plus de contrôle. Pour pousser un objet de grande taille, penchez-vous en avant et utilisez la force de vos jambes pour commencer à bouger.

Déplacer facilement des meubles lourds

Allégez-le. Retirez les tiroirs, les étagères ou tout autre contenu avant de tenter de déplacer les meubles. Cela rendra le meuble plus léger et plus facile à soulever. Cela empêchera également les objets détachés de s’agiter et d’endommager les meubles pendant le déménagement. Si une armoire ou une bibliothèque est facile à remonter, vous pouvez la démonter et la déplacer pièce par pièce. Si c’est le cas, veillez à garder une trace des écrous et des boulons et à les ranger dans un endroit sûr.

Utilisez des coussins pour meubles. Les coussins pour meubles peuvent être loués auprès de la plupart des entreprises de location de camions de déménagement et sont essentiels pour protéger vos meubles contre les rayures et les dommages pendant le transport. Il existe deux types de coussins pour meubles : en papier et en tissu. Le tissu offre une meilleure protection, tandis que le papier est moins cher et utile pour les petits appareils comme la cafetière ou le micro-ondes.

Utilisez des glissières pour meubles. Les glissières peuvent faire glisser le meuble le plus lourd sur le sol sans effort. Inclinez le meuble et placez un coussin sous le coin surélevé. Faites de même pour chacun des trois autres coins et vous pourrez alors pousser le meuble dans la pièce avec facilité.

Vous pouvez également utiliser des édredons, du tissu, de vieux journaux ou des feuilles de plastique ou de carton si vous poussez un meuble dans la pièce. Cela facilitera les mouvements et protégera le sol et les meubles contre l’abrasion.

Utilisez un chariot : Les réfrigérateurs ne peuvent pas être couchés ou basculés sur le côté car l’huile du compresseur peut inonder les conduites de refroidissement. Pour éviter que le réfrigérateur ne s’abîme, un chariot peut vous aider à maintenir le lourd appareil en position verticale lors d’un déménagement. Il suffit de glisser le chariot sous un côté de l’appareil et de le fixer à l’aide de sangles mobiles. Enfin, posez votre pied sur le chariot et inclinez-le vers l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *