Voyage culturel à Lyon : de musée en musée

Posted on
Musée à Lyon

Lyon est connu comme étant l’une des merveilleuses destinations en France pour se cultiver. Que ce soit pour sa culture de l’art gastronomique ou l’art tout court, ce lieu est incontournable. En effet, il s’agit du meilleur endroit pour apprécier des œuvres et des architectures fabuleuses. Monuments, vestiges, parcs … Des sites qui datent de plusieurs années permettent de découvrir une incroyable facette de la culture française. Pour les passionnés d’histoire et d’art, un voyage culturel à Lyon promet une expérience unique. Mais que voir et découvrir lors d’un séjour dans cette ville ? Focus !

De la cathédrale Saint-Jean au Musée Lugdunum

Cet itinéraire lors d’un séjour culturel à Lyon est idéal pour apprécier de nombreuses merveilles.  En commençant par la magnifique cathédrale Saint-Jean, vous serez impressionné par une architecture imposante. Cet édifice dispose d’une remarquable façade de style gothique, et d’une autre partie plus romane. À l’intérieur, les visiteurs y découvrent de magnifiques vitraux. Ces œuvres permettent d’admirer des représentations artistiques et spirituelles intéressantes. D’ailleurs, les lieux ont été parfaitement élaborés pour offrir une ambiance d’éveil à la spiritualité. Après la magnifique cathédrale Saint-Jean, passez au musée de Lugdunum ! Les voyageurs peuvent y découvrir un site archéologique, les vestiges d’un amphithéâtre, les œuvres artisanales de l’antiquité, une bibliothèque… Pour le trajet de la cathédrale Saint-Jean à Lugdunum, il suffit de prendre contact d’un chauffeur privé. Une réservation de voiture tourisme vous assure un déplacement à Lyon dans un total confort.

Du Musée des Beaux-Arts aux Musées Gadagne

Pour le second circuit, débutez par le Musée des Beaux-Arts. Pour un amateur d’art et d’histoire, ce lieu est un incontournable lors d’un voyage culturel à Lyon. Il s’agit d’un des musées les plus populaires de la Ville et dans toute la France. Chaque année, les touristes qui viennent visiter les lieux comptent par millions. Après la découverte de nombreuses collections d’art, un jardin y est accessible pour se reposer et apprécier un calme fou. Après ce fameux site, finir en beauté une journée de découverte de musée en musée à Lyon est indispensable. Pour cela, il faut passer par les Musées Gadagne qui datent de la période de la renaissance. Parmi les plus grands œuvres qui s’y trouvent, il y a les arts de la marionnette. Mais, il est aussi possible de trouver une partie du musée qui est spécialement dédié à l’histoire locale de Lyon.

Du Musée des Confluences à L’Institut Lumières

Un voyage culturel à Lyon n’en est pas un, si  vous ne visitez pas par la Musée des Confluences et la Maison Lumières. Ces deux sites sont des passages obligatoires pour se cultiver davantage sur l’art et l’histoire. D’abord, au Musée des Confluences, les amoureux de la culture et des œuvres artistiques incomparables ne sauront plus quoi dire. En effet, la découverte des deux millions d’objets d’arts exposés dans ce lieu laisse sans voix. Enfin, l’Institut Lumières, une bâtisse authentique consacrée au septième art ! Ce lieu reste l’un des favoris des fans de cinématographies en voyage culturel à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *