Des astuces pour se réchauffer en hiver

Posted on
maison confortable en hiver

Pendant la période d’hiver, il n’est vraiment pas facile de trouver des chaleurs. Souvent, les couettes ne suffisent pas pour qu’on puisse être chaud. Parfois, on essaie de mettre plusieurs habillent à la fois, mais négatif. Voici donc quelques astuces pour lutter contre le froid en hiver.

Programmation et régulation du chauffage

Sur ce point, savoir choisir un système de chauffage programmable ou réglable fera l’affaire. Avoir opté pour ce système s’avère être important, car si on prend le cas des gens qui travaillent chaque jour. On n’est pas obligé de chauffer la maison vue que personne n’y sera que dans la nuit. Avec un chauffage programmable, on pourra le personnaliser et programmer par exemple 20 minutes avant qu’on arrive à la maison.

Grâce à la technologie, on peut programmer celui-ci via un box wifi, accompagné d’un thermostat d’ambiance. Du côté régulation, en faveur de celle-ci, on peut maintenir la température ambiante. De ce fait, on peut sentir les différentes sources de chaleur, par exemple comme le soleil. On peut également utiliser le bois de chauffage à Namur, pour la régulation du chauffage à l’intérieur de la maison, celle-ci est une astuce qui marche à tous les coups.

Aération de l’habitation

En ce qui concerne ceci, on doit intelligemment aérer l’habitation. Cela semble cliché vu qu’ici, on parle d’une période d’hiver, pourtant, le renouvellement d’air de la maison s’avère être très important. Pourquoi ? Parce qu’on peut le justifier sur le fait que l’air vicié n’est pas si facile à réchauffer par rapport à l’air sain. Il est donc inévitable de ne pas polluer l’air à l’intérieur de la maison par l’aération de celle-ci.

De ce fait, les microbes seront tués, l’humidité sera chassée grâce à l’aération et le renouvellement de l’air à l’intérieur. Pour ce faire, le travail ne sera pas long, il suffit juste d’aérer la maison pendant 15 minutes maximum, mais on doit effectuer ceci tout le jour. Par précaution, en faisant une aération, il faut couper les radiateurs ainsi les autres outils de chauffage. On peut également utiliser un détecteur automatique qui ouvre et ferme la fenêtre, cela est une petite astuce pour faciliter la vie.

Entretien régulier

Pour qu’un appareil de chauffage fonctionne comme il se doit, il faut l’entretenir régulièrement. De plus, cela permet à l’appareil d’être pérenne, et lui permet ainsi de consommer moins. Pour ce faire, on doit les dépoussiérer via un aspirateur par les voient de l’air. Pour la vérification de l’intérieur de l’appareil, il est préférable si on fait appel à des experts au moins 2 fois par an.

En revanche, en ce qui concerne les poêles à bois, une vérification chaque année qui doit être faite par un professionnel est important, c’est aussi valable pour les poêles à granulés. En plus de cela, on doit faire au moins une fois par semaine, une aspiration accumulée dans le bac. On doit également faire le retirement et le nettoyage du creuset perforé avec la même période. Le nettoyage de la vitre s’avère aussi être utile.