Quel matériel pour un lavage de vitre ?

Posted on
Quel matériel pour un lavage de vitre

Le lavage de vitre est le type de nettoyage le plus efficace permettant de ressortir la netteté et la brillance des vitres. Pour parfaire un tel travail, le choix d’un matériel professionnel adapté aux besoins se révèle indispensable. Ce matériel permet d’assurer la propreté et garantit un nettoyage optimal. Quel est donc le matériel pour un lavage de vitre ?

Les raclettes vitres

Les raclettes vitres ont été conçues pour les utilisateurs professionnels tels que les laveurs de vitres. Selon votre activité, plusieurs gammes de raclettes sont disponibles pour mieux répondre à vos besoins. Les raclettes vitres Ninja sont les plus efficaces pour le lavage et l’essuyage des vitres. De même, les barrettes en aluminium  apportent une solidité en rendant plus facile la manipulation, ce qui réduit le temps de nettoyage pour les grandes surfaces vitrées. De plus, toutes les raclettes sont munies d’une poignée ergonomique avec un mécanisme de sécurité permettant de fixer la barrette.

Il existe non seulement une poignée avec inclinaison de 30° ou 40°, mais également une poignée idéale pour les manches télescopiques. Du fait qu’elles sont équipées d’une poignée en caoutchouc à 2 composants de haute qualité, ces raclettes deviennent incontournables pour le lavage des vitres. Elles disposent d’un mécanisme de fermeture efficace pour le changement rapide du caoutchouc de la barrette.

Les raclettes ninja sont conçues pour être fixées sur une perche télescopique. D’un autre côté, on retrouve sur le marché des raclettes type S avec une poignée de forme ergonomique et munie d’un ressort en S qui apporte un changement rapide de la barrette. Les raclettes S sont aussi adaptées pour être utilisées avec les perches télescopiques. Vous pouvez contacter la Société de lavage de vitres à Bruxelles pour bénéficier des services de professionnels du lavage.

Les autres matériels importants

Outre la raclette, de nombreux autres outils sont indispensables pour faire le nettoyage de vos vitres. Si vous cherchez à monter une liste de matériel nécessaire pour le lavage des vitres, voici présenter ce que vous pourriez avoir à ajouter à votre liste.

Grattoir vitres

Il faut rappeler que les  grattoirs à vitres sont tous équipés d’une lame de deux côtés coupants. En effet, les grattoirs servent à enlever les autocollants et la peinture. De même, les lames sont disponibles selon vos envies et intérêts. Il en existe sous forme de lames en carbone solides ou de lames en acier inoxydables flexibles.

Chiffons microfibres

Les chiffons microfibres vitres de dimensions 38 x 38 cm sont réservés aux vitres, miroirs, baies vitrées et plateaux de verre. Après lavage, ces chiffons ne laissent aucune trace et particule sur les surfaces essuyées. De même, leur structure rainurée très spécifique permet  un essuyage parfait sans railler les surfaces vitrées. Pour obtenir un meilleur résultat, cette lavette doit être employée uniquement dans la phase d’essuyage après avoir lavé la vitre avec un mouilleur.

Mouilleurs vitres

Avoir des fibres longues sur un mouilleur permet d’éviter les pertes de temps pour venir à bout des surfaces en vitre. De même, avec le support en plastique léger à eau, vous bénéficierez d’un stockage d’eau dans le manche.