Qu’est-ce qu’un SMS professionnel attractif ?

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Qu'est-ce qu'un SMS professionnel attractif

L’une des stratégies de communication marketing les plus importantes est le SMS professionnel. Il est un levier très puissant d’acquisition et de fidélisation de clients. Il constitue de nos jours, l’un des canaux de diffusions d’offres et de services les plus efficaces. Cependant, la principale contrainte lorsque vous orientez votre campagne marketing dans ce sens est qu’il faut veiller à ce que votre SMS soit percutant et attractif. Et pour cela, il faut respecter certaines étapes. Nous faisons ici le point.

Le SMS professionnel : qu’est-ce que c’est ?

Le SMS professionnel est une méthode ou un outil de communication très en vogue de nos jours. Il permet à une entreprise de communiquer des services, des offres ou des marchés à un tiers ou à une autre entreprise. C’est aussi un message téléphonique (le plus souvent) qui peut avoir pour but d’assurer la qualité du travail d’une entreprise ou encore son engagement vis-à-vis d’un groupe de personnes donné.

Aujourd’hui, cet outil représente un véritable atout pour tous les secteurs d’activité. Et pour avoir un message SMS attractif, il vous faut rédiger un contenu de qualité en suivant des étapes précises. Cela permet à vos clients et surtout à vos prospects d’être au courant de vos services.

Le SMS professionnel  qu’est-ce que c’est 

Quelles sont les différentes étapes de rédaction d’un SMS professionnel attractif ?

Pour avoir un sms professionnel attractif et de qualité, il vous faut connaitre certains principes. En effet, comme l’indique son nom, le SMS (short message services) est très court et comporte environ 160 caractères y compris les espaces et mention stop. Pour cela, votre SMS professionnel doit être bref, clair, accrocheur et bien structuré.

Votre SMS doit avoir un émetteur. Cela permettra au récepteur d’identifier automatiquement l’annonceur. Comme émetteur, vous pouvez utiliser le slogan de votre entreprise ou la marque ou encore votre activité. Ensuite votre SMS professionnel doit porter une accroche. C’est cette dernière qui va permettre de susciter l’intérêt du lecteur vis-à-vis de votre message. Elle permet également de situer le contexte de l’offre. C’est au sein de cette accroche que vous mettez l’intérêt du sms. Elle doit être claire.

Enfin, votre SMS professionnel doit porter une signature. La signature montre votre politesse à l’endroit de votre lecteur. De façon générale, l’on utilise : cordialement, Bien à vous, Salutations distinguées, etc. Mais pour plus d’originalité, vous pouvez utiliser des expressions telle que : Bien courtoisement, Sincèrement vôtre, Cordiale salutation, etc.

Quelles sont les différentes étapes de rédaction d’un SMS professionnel attractif 

Quels sont les avantages de l’intégrer dans votre stratégie communication ?

Utiliser un SMS professionnel dans votre stratégie de communication offre d’innombrables avantages. La première est qu’elle touche plusieurs cibles. Etant donné que nous touchons des centaines de fois à notre téléphone, votre message à plus de chance d’être lu. Son ouverture est donc instantanée.

La seconde est que le SMS coute beaucoup moins cher que plusieurs autres outils de communication. Par la même occasion, il vous permet d’atteindre une plus grande cible internationale en juste un clic. Le dernier avantage est qu’un SMS professionnel est rapide, simple à émettre et permet de mettre efficacement en place, une campagne SMS.